Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pikebou
8 mars 2015

Panier de rangement en tissu [tuto]

tuto panier tissus pikebou

un basique des accessoires déco, facile et sympa à coudre!

 

les fournitures

2 tissus assortis

1m de passepoil (facultatif)

1 ou 2 jolis rubans

tuto panier tissus pikebou 1

☆ 1- coupez et surfilez chaque pièces de tissus

tuto panier tissus pikebou 2

☆ 2- épingler 1 des morceau rectangle sur la base carrée

endroit contre endroit

commencez et arrêtez la couture à 1cm du bord

tuto panier tissus pikebou 3

☆ 3- recommencez la même opération avec les 4 rectangles

et faites la même chose avec le 2ème tissu

tuto panier tissus pikebou 4

☆4 - épinglez les 4 cotés endroit contre endroit et faites une couture de haut en bas

tuto panier tissus pikebou 5

☆ 5- faites la même chose avec le tissu extérieur en inserant le ruban sur l'un des coté

tuto panier tissus pikebou 6

☆ 6- vous obtenez 2 caissettes

tuto panier tissus pikebou 7

☆ 7- cousez le passepoil tout autour du tissu intérieur - sur l'endroit du tissu (vous pouvez aussi sauter cette étape)

tuto panier tissus pikebou 8

☆ 8- enfilez les 2 caissettes l'une dans l'autre endroit contre endroit

et faites une couture tout autour en laissant une ouverture de 6 ou 7 cm

tuto panier tissus pikebou 9

☆ 9- retournez tout sur l'endroit,

repassez pour bien aplatir le bord,

et faites une couture a 2 ou 3 mm du bord

tuto panier tissus pikebou 10

☆☆☆

c'est terminé!

il n'y a plus qu'á tout ranger :-)

tuto panier tissus pikebou 11

☆☆☆

coton vichy - IKEA

coton étoile - Butinette

passepoil, ruban voiture et lange bleu PIKEBOU

 

☆☆☆

Si votre tissu est trop fin, vous pouvez le renforcer avec de l'entoilage thermocollant

surtout si vous choisissez de faire un plus grand format que celui présenté ici.

licencecreative

Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Se panier ma l air super facile a faire ,je vais essayer
Répondre
C
Trop mignon ce petit panier, les couleurs tres sympas, bravo et surtout merci pour les explications qui ont l'air bien fichues. Je vais le faire, pour mon bazar de couture.
Répondre
M
Quand on aime la couture .....on a toujours besoin de jolis rangements pour nos trucs et machins et ça je le garde pour après....-<br /> <br /> Merci pour ce tuto très clair.<br /> <br /> Marie
Répondre
A
un incontournable ces petits paniers! celui ci est vraiment joli avec son passepoil et j'aime bcp les tissus.
Répondre
P
tu lis dans mes pensées ! je voulais justement faire un petit panier ! merci pour ce tuto !
Répondre
Pikebou
Publicité
Newsletter
Archives

logo alm

pinterest

herissonpinterest

Visiteurs
Depuis la création 2 241 772

ABRACADACRAFT

Pikebou
Publicité