Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pikebou
20 septembre 2015

comment poser du passepoil sur une fermeture éclair?

la réponse est on ne peut plus simple..

ca se pose comme partout ailleurs :-)

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou1

on ne peut même pas parler d'un tuto, mais voila en quelques photos la marche à suivre

(en fait, le plus difficile, c'était d'y penser ;-) merci Mavada!!)

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou 2

épingler puis coudre le passepoil endroit contre endroit sur les bords de votre fermeture éclair (avec le pied a fermeture)

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou 3

mettre votre fermeture sur le tissu endroit contre endroit (le passepoils se trouve donc entre les 2 épaisseurs)

et coudre exactement sur la couture précédente.

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou 4

retourner - bien repasser

et continuer le montage de votre sac selon les indications du patron.

(ici modèle "Clément" du livre "cartables et sacs à dos" de la cabane de Mavada)

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou 5

DIY tuto fermeture passepoilée pikebou 6

passepoil et jeans rayé - Pikebou

licencecreative

 Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci.<br /> <br /> Pour une débutante que je suis, j'ai essayé pour une trousse de toilette. Mais comme j'ai vu ce tuto trop tard j'ai abonné l'idée. <br /> <br /> Pas grave du tout puisque j'ai une nouvelle cousette en prévision. <br /> <br /> J'espère que ma deuxième tentative va me réconcilier avec les fermetures éclair et le passepoil
Répondre
L
Un grad merci
Répondre
C
J'ai fait ce sac mais sans le passepoil ! Je vais pouvoir le refaire Avec le passepoil !!😁
Répondre
J
Merci, cela fait très jolie,avec la fermeture éclair. De toute façon, j'aime beaucoup le passepoil, je trouve que cela améliore beaucoup le visuel d'un vêtement;
Répondre
P
Je vais sûrement l'essayer, je trouve que ça ajoute une belle décoration sur la fermeture à glissière. Merci de nous avoir partager.
Répondre
Pikebou
Publicité
Newsletter
Archives

logo alm

pinterest

herissonpinterest

Visiteurs
Depuis la création 2 241 948

ABRACADACRAFT

Pikebou
Publicité