Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pikebou
13 juillet 2015

DIY - l'indispensable Tote Bag / sac fourre-tout

tuto tote bag pikebou

pour faire cet indispensable sac fourre-tout il vous faut:

✄✄✄

- un rectangle de tissu un peu épais de 42x84cm

- 2 rectangles de 60x8cm

tuto tote bag pikebou 1 

pliez les anses dans le sens de la longueur - endroit contre endroit

et faites une couture tout le long.

tuto tote bag pikebou 2

 retournez sur l'endroit et repassez

tuto tote bag pikebou 3

 pliez le grand rectangle en 2 - endroit contre endroit

et coupez un rectangle de 5x5,5cm dans les 2 coins inférieurs

tuto tote bag pikebou 4

 faites une couture de chaque cotés et surpiquez les 2 épaisseurs ensemble.

tuto tote bag pikebou 5

 aplatissez le fond du sac et faites une couture.

surpiquez

tuto tote bag pikebou 6

 faites la même chose des 2 cotés .

tuto tote bag pikebou 7

 faites un ourlet en haut en repliant 1cm puis 2 cm

tuto tote bag pikebou 8

tuto tote bag pikebou 9

 insérez les anses dans l'ourlet (à environ 10cm des coutures de cotés)

tuto tote bag pikebou 10

 faites une couture (ou 2) tout autour du sac.

tuto tote bag pikebou 11

 rabattez les anses vers le haut et faites une couture en carré pour plus de solidité.

tuto tote bag pikebou 12

 ici j'ai inséré un petit morceau de ruban dans la couture

pour que ma fille accroche le porte-clé qu'elle a fait pour sa maitresse :-)

tuto tote bag pikebou 13

tuto_tote__bag_pikebou_14

✄✄✄

licencecreative

Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je trouve ce sac très joli,et j'aime bcp le motif du tissu, s.v.p. où pourrai-je acheter cet imprimé, avec mes remerciements
Répondre
D
Merci pour ce tuto... J'ai réalisé deux Tote Bag.
Répondre
E
Merci pour ce tuto ! Je ne suis pas très expérimentée en couture, mais ça a été tout seul ! <br /> <br /> Génial ! :-)
Répondre
M
Merci pour ce tuto trés sympa que je vais réaliser assez vite!!!<br /> <br /> Il est de plus en plus utilisé ,afin de préserver la planète.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Myjane😘
Répondre
C
J'ai fait ce sac je l'ai assez bien réussi !!!<br /> <br /> Mais le hic !! c'est que les dimensions données pour les anses sont juste quand on doit les retourner après la couture c'est difficile j'ai dû refaire en plus large<br /> <br /> Mais il y a peut-être une astuce pour retourner le tissu ???<br /> <br /> Merci pour le Tuto et à bientôt <br /> <br /> Claudie
Répondre
Pikebou
Publicité
Newsletter
Archives

logo alm

pinterest

herissonpinterest

Visiteurs
Depuis la création 2 242 121

ABRACADACRAFT

Pikebou
Publicité