Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pikebou
9 décembre 2014

Range-doudou, range pyjama [le tuto]

tuto range doudou 12 - pikebou

☆☆☆☆☆☆

avec ou sans boite à musique,

c'est facile, pratique, mignon...

aucune raison de ne pas le faire!

☆☆☆☆

tuto range doudou 1 - pikebou

☆ coupez 6 rectangles de tissus (dimensions ci-dessus)

et un rectangle de molleton

tuto range doudou 2 - pikebou

☆ pliez les 2 petites bandes en 2 dans la longueur

☆ piquez

☆ retournez et repassez

tuto range doudou 3 - pikebou

☆ posez le passepoil entre les 2 rectangles (qui sont presque carrés en fait)

☆ remettre sur l'endroit et repassez

tuto range doudou 4 - pikebou

☆ empilez les tissus (en les mettant dans leur configuration finale)

☆ positionnez les 2 attaches a environ 3cm du bord

tuto range doudou 5 - pikebou

☆ positionnez le tissu du dos endroit contre endroit sur le reste de l'ouvrage

tuto range doudou 6 - pikebou

☆ piquez tout autour en laissant une ouverture de 5cm

(en bas au milieu si vous voulez mettre une boite a musique - sinon sur l'un des cotés)

tuto range doudou 7 - pikebou

☆ retournez sur l'endroit, repassez et posez les pressions

tuto range doudou 9 - pikebou

☆ glissez la boite à musique dans la poche

tuto range doudou 8 - pikebou

☆ c'est terminé! ☆

il n'y a plus qu'à l'accrocher :-)

tuto range doudou 10 - pikebou

tuto range doudou 11 - pikebou

pour en voir un autre sous toutes les coutures c'est ici

pour trouver du tissu, du joli passepoil qui brille ou des pressions KAM c'est par là

☆☆☆☆

n'hésitez pas à nous laisser un petit mot, ou a nous montrer vos réalisations,

ca fait toujours plasir de savoir qui passe par ici :-)

licencecreative

Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour le tuto je viens d'en faire un c'est un joli cadeau de naissance
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto, je suis vraiment débutante alors il m'a fallu du temps pour tout comprendre et pour le réaliser mais je suis fière du résultat. Encore merci :)
Répondre
S
j'ai réussi et suis assez contente de moi! <br /> <br /> Merci pour ce tuto
Répondre
V
Je viens de terminer ce joli range …. à ma façon (dimensions plus grandes et rajout d'une broderie. Ce sera pour l'anniversaire de ma petite-fille le 1er mai et elle pourra ranger son livre du moment et son doudou<br /> <br /> Rappelez moi votre adresse mail pour l'envoi de la photo<br /> <br /> bravo le tuto est simple et très explicatif. Je n'ai pas eu de problème malgré ma toute petite expérience en couture. Merci beaucoup de nous aider à faire ces jolies créations<br /> <br /> violine
Répondre
C
Merci pour ce tuto. J’ai réalisé un range pyjama pour ma petite fille. Comment puis je vous envoyer les photos ?
Répondre
Pikebou
Publicité
Newsletter
Archives

logo alm

pinterest

herissonpinterest

Visiteurs
Depuis la création 2 241 772

ABRACADACRAFT

Pikebou
Publicité